A propos

En lisant les articles de ce blog vous trouverez 14 ans d’histoires réelles de développement des ventes en Chine, que du vécu !

Il s’adresse aux dirigeants d’entreprises qui sont dans l’un de ces trois cas :

  • Vous savez que la Chine est un gigantesque marché qu’il n’est pas possible d’ignorer mais vous ne savez pas comment l’approcher. Quelle organisation mettre en place, quels moyens humains, et quel budget. Vous avez tout entendu de la part de différents spécialistes ou organismes publics… mais vous n’êtes pas toujours convaincu, et je vous comprends !
  • C’est décidé, vous êtes prêt à vendre vos produits en Chine mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni à qui faire confiance localement pour assurer votre réussite. Votre objectif est de trouver « LE Business Model » le plus efficace sans perdre votre temps et votre argent dans des tâches administratives toujours plus complexes, chronophages, et coûteuses.
  • Vous avez déjà une présence en Chine au travers d’un Rep. Office ou d’un WOFE mais vous n’êtes pas satisfaits de la rentabilité de vos opérations. Vous souhaitez trouver un modèle économique qui vous permette de focaliser les ressources humaines et financières de votre entreprise uniquement sur le développement de vos ventes.

Qu’est ce que je vous propose ?

  • Répondre gracieusement à vos questions, ne vous gênez pas, j’aurai beaucoup de plaisir à partager avec vous mon expérience de « business development » en Chine.
  • Vous proposer un audit export, chez vous, qui sera suivi de la rédaction d’un rapport que je viendrai vous présenter. Dans ce rapport vous saurez si vous pouvez vendre vos produits ou services en Chine, avec quelle organisation, quels moyens humains, et quel budget.
  • Vous mettre à disposition notre entreprise à Shanghai afin d’héberger toutes vos opérations, exactement comme si vous aviez votre propre filiale en Chine mais sans en avoir les tracasseries administratives ni les coûts.